Pourquoi avoir fait ces portraits ?

La vie est une histoire de relations et quand j’accorde ma confiance à une entreprise, je l’accorde d’abord à une personne. Si je parcours un site Internet, j’aime trouver la photo de la personne derrière les mots, j’aime voir qui me parle ainsi et encore plus quand le discours me plait. Il m’arrive de ne pas lire un blog s’il est complètement anonyme. Alors rien de plus normal pour moi que de vouloir mettre ma photo sur mes supports de communication, surtout pour une entreprise de service où finalement tout se joue sur la rencontre. Au moment de choisir des photos, je me suis rendue compte que rien ne convenait dans ce que j’avais à ma disposition. Pour un article dans un journal local, la journaliste m’a prise en photo, et vraiment je ne me plais pas sur cette photo, ce n’est pas moi, j’ai l’air toute crispée et je ne m’inspire pas confiance. Dans le réseau des Mampreneurs, j’avais remarqué que certaines entrepreneuses avaient de très belles photos qui les mettaient en valeur. Renseignements pris, elles avaient toutes bénéficiées d’une prestation Allure et Photographie. Je voulais, moi aussi, des photos qui donnent envie de travailler avec moi, inspirent confiance, me dévoilent.
 
Séance portraits dans les rues de Rennes sous la pluie avec Kristin Leroy

Comment s’est déroulée la prestation Allure et Photographie ?

Un questionnaire qui ne se rempli pas en cinq minutes ! Il s’agit de se définir au mieux, ce n’est pas le plus facile, finalement il vaut mieux laisser parler son instinct que de trop réfléchir. Un bilan complet écrit qui me laisse perplexe : Mon Dieu ! Mais je n’ai que très peu de couleurs à convenir dans ma garde-robe. Un entretien par Skype avec une Laurence agréable, simple, disponible, sûre d’elle, rassurante. Toutes ces propositions nouvelles tournent dans ma tête pendant les quelques semaines qui séparent l’entretien du shooting. Sur place Laurence est là, encore, pour rassurer, maquiller, peaufiner le look. Ensuite tout est simple, je prends plaisir à poser devant l’objectif expert de Nadine qui s’approche près, très près sans chercher à trop me guider. A ce stade, je sais que les photos correspondront à ce que je cherche, et j’ai confiance. La découverte des photos est tout de même une révélation : de belles photos au-delà de mes espérances que je peux utiliser d’un point de vue professionnel sans crainte. Elles me définissent parfaitement : un capital douceur et sympathie mêlé au sérieux et à la confiance que je dois inspirer aux parents et enfants que j’accompagne.
 
Portrait aux couleurs de l'automne en Bretagne avec Kristin Leroy

Kristin Leroy – Accompagnement parental

Face à la difficulté d’être parents, au manque de repère dans l’éducation des enfants, j’offre un accompagnement bienveillant afin que chaque parent trouve sa voie auprès de ses enfants et que la vie familiale trouve l’harmonie. Et puis lors de cours particuliers pour les scolaires et les étudiants, je fais découvrir des méthodes d’apprentissages innovantes qui vont booster leurs potentiels.

Le blog : Lesparentsontdutalent.fr
 
Portrait serré en plongée - Kristin Leroy

Session Allure & Photographie

Novembre 2012 en Bretagne

Avec Laurence Allure
Lieu de la séance photos : Rennes

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *