Portrait Sophie Payoux Agence Bleu Blanc Rêve

Pourquoi cette séance portrait ?

Je souhaitais avoir un regard extérieur sur l’image que je dégageais et travailler avec des supports de qualité à travers les photos pour ma communication professionnelle.

Travaillant dans l’événementiel, je recherche toujours à donner une harmonie cohérente à chaque réception (à travers les ambiances, la décoration, …) aussi il était important que je puisse montrer une image en adéquation avec mes atouts professionnels et ma personnalité.

 
Portrait en N&B de Sophie Payoux

 

Comment s’est déroulée la prestation Allure et Photographies :

La prestation s’est déroulée en plusieurs temps :

Dans un premier temps Laurence a envoyé un questionnaire très précis à compléter (d’ailleurs ce n’est pas toujours facile de parler de soi ! se décrire : traits de caractères,  nos passions, les points forts, notre aspect physique, nos couleurs, … ) puis à partir de ces réponses Laurence m’a envoyée ma fiche profil avec les éléments (couleurs, tenues , bijoux, maquillage, chaussures…) qui m’étaient en avant ma personnalité, ce que je souhaitais dégager …

Dans un deuxième temps : nous avons échangé via Skype afin de déterminer la tenue pour la séance photos, une première rencontre virtuelle très sympa.

Puis lors de la journée séance photos, j’ai vu Laurence qui a mis sa touche finale sur la partie maquillage avant de partir sur le reportage photos avec Nadine.

Dans le décor du centre de ville de Rennes, nous avons commencé la séance devant une porte d’immeuble, j’ai pris place sur les marches. Nadine a su me mettre à l’aise très rapidement, elle m’a guidée sur la posture à avoir, la gestuelle,  donnée des petits conseils (ne pas trop parler pour éviter d’avoir la bouche ouverte… !)… et la prise de vue s’est faite assez naturellement. Nous avions aussi des assistantes de choix (des adhérentes de l’association des Mampreneurs) qui ont participé à la bonne ambiance de ces moments

J’étais ravie de vivre cette expérience, cela m’a permis de bénéficier de conseils de professionnelles en image ! Qui me servent déjà au quotidien…

 

Portrait de femme dans les rues de Rennes sous la pluie

Sophie Payoux – organisatrice d’événements

J’ai créée l’agence en septembre 2006, ce fut la deuxième agence du réseau Blanc Bleu Rêve, constituant ainsi le premier réseau d’organisations de mariages en France. Ensuite, d’autres bureaux se sont ouverts, à Bourges, à Nantes avec une antenne aux Galeries Layettes.
Mon business : Créer l’évènement rêvé des clients, être à leur écoute, les accompagner dans toute l’organisation, être l’interlocuteur privilégié, devancer leurs moindres interrogations, mettre en place un rétro planning, sélectionner et coordonner les meilleurs prestataires, sublimer l’événement par la décoration (des tables, des lieux de cérémonies, des sites de réception, …), gérer leur budget.

 

Portrait professionnel à Rennes - Sophie Agence Bleu Blanc Rêve

 

Session Allure & Photographie

Novembre 2012 en Bretagne

Avec Laurence Allure
Lieu de la séance photos : Rennes

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *