Reportage événementiel pour le Campus Passeurs d’Avenir
Plus le temps passe, plus je souhaite travailler avec des gens, entrepreneurs ou particuliers, qui ont une conscience sociale et environnementale. Ou pour des projets prometteurs d’un avenir meilleur. Le campus Passeurs d’Avenir organisé par Agisens correspond complètement à cette orientation que je prends dans mon entreprise et j’ai été ravie de cette journée et des rencontres que j’y ai faites.
Osons notre Avenir dans un monde en transition
C’est le thème de cette 4ème édition du campus Passeurs d’Avenir.
Au cours de cette journée du 12 novembre, adultes et lycéens ont été conviés à participer à créer des projets sociaux ou écologiques et à échanger et partager ensemble. Dans l’après-midi, chaque équipe a présenté son projet et reçu les conseils bienveillants des autres participants mais également les conseils de Guillaume Villemot et Alexandre Jardin, co fondateurs de l’association Bleu Blanc Zèbre.
Des projets que j’ai trouvé très inspirants et qui mériteraient de voir le jour ! :-)
Après les présentations, les participants encore présents ont été invités à un temps d’échange autour de la transition animé par la MCC Chambéry. J’ai alors vécu un moment très fort de ma journée en me sentant entourée de gens qui partagent mes valeurs et mon engagement écologique. Franchement, ça fait chaud au coeur !
La journée s’est achevée avec une réunion plénière au cours de laquelle Alexandre Jardin, Guillaume Villemot se sont exprimés, suivis par Cécile Renouard, philosophe et présidente du Campus de la transition.