Stéphane Benguigui

Fondateur et gérant de Promenons-nous dans les bois

« Promener une meute de chiens, c’est une nouvelle expérience chaque jour, même pour des professionnels aguerris. Nous sommes toujours amusés de découvrir le regard d’une personne extérieure sur notre activité. Et quand ce regard est celui de Nadine, il bouleverse aussi le nôtre à travers ses photos. Celles-ci ont intégré rapidement notre site et anime notre présence sur les réseaux sociaux. Merci Nadine. »

Esther Schmitt - Naturopathie et Hygiène de vie

Esther Schmitt

Naturopathe et conseillère en hygiène de vie

« Nadine Court a réalisé plusieurs portraits de moi que je souhaitais utiliser pour la communication de mon entreprise. Nadine sait capter le regard. Elle sait en un temps record chercher la lumière qui brille au fond de moi, elle décèle quand je suis à l’aise et quand je ne le suis pas, elle me coache sans me brusquer afin que je me mette à la place qui fera de moi l’étoile filante de la photo. Quand je regarde tous les portraits qu’elle a réalisés je vois des visages étincelants, des yeux pétillants, de la force et de la douceur sur chaque visage. Je m’en remets à elle et j’ai une confiance totale en son regard et en sa capacité à faire émerger sur une photo ce que j’ai de plus beau en moi. Nadine, tu assures ! »

Hélène Grassin – Paulette à bicyclette

Joaillier créateur d’alliances éco-responsables en or éthique et équitable ou recyclé

« J’ai fait appel à Nadine Court car je la connais depuis plus de 8 ans maintenant et j’apprécie beaucoup son travail. J’avais déjà eu l’occasion d’apprécier ses photos de nos bijoux sur les photos de mariage de nos clients ou bien sur des shootings d’inspiration.
Quand elle a lancé son nouveau projet, réaliser des reportages au sein d’ateliers, j’ai sauté sur l’occasion. Je savais qu’elle saurait sublimer le travail que notre équipe de joailliers effectue à l’atelier. J’ai eu bien raison : nous avons aujourd’hui une très belle série de photos, issues de son reportage, qui mettent en valeur le savoir-faire joaillier, le travail des mains, les outils… J’aime particulièrement sa maîtrise de la lumière, sachant qu’en outre la lumière dans un atelier est rarement idéale pour faire des photos. Les conditions sont très éloignées de celles d’un studio.
Nous avons accroché ces photos dans notre boutique, et elles donnent à voir à nos clients ce qui se passe en coulisse, les différentes étapes de fabrication d’un bijou. Je m’en sers aussi beaucoup sur le web, pour notre communication. C’est un très bel outil de partage de nos valeurs (dont la défense du made in France), et de notre travail. Pour mon équipe, ces photos sont aussi très valorisantes.
Je suis vraiment vraiment ravie, je recommande chaudement. En plus Nadine est adorable, elle a mis chacun à l’aise, et réussi à se faire presque oublier pour capturer de beaux moments.
 »