Reportage artisan

Donnez envie à vos clients !

Première étape avant que vos publics vous rencontrent, votre site Internet et vos supports de communication dévoilent votre manière de faire. Ainsi, vos clients ont confiance et ont envie de travailler avec vous.

Réaliser un reportage photos sur votre activité permet à vos publics de comprendre votre manière de travailler, de s’imprégner de votre univers. En plus des photos de votre travail d’artisan, je réalise également votre portrait, des photos de votre magasin, de votre équipe et quelques photos produits au besoin.

Ce reportage s’adapte particulièrement aux artisans, industriels, activités fait-main, et également aux entrepreneurs dans l’exercice de leur travail : conférence, ateliers, etc.
Je mène également des reportages en back stage ou des photos plateau.

Les + d’un reportage photo :

  • disposez d’images de qualité pour vos supports de communication : plaquettes, cartes de visite, site Internet, réseaux sociaux
  • appréciez votre propre image : soyez fier de la montrer
  • mettez en valeur vos créations et vos manières de faire
  • donnez à vos clients envie de travailler avec vous

Offrez-vous des photos sur mesure : je m’adapte à vous et à votre univers de travail.

Mode d’emploi :

1- Nous échangeons, je m’imprègne de vos savoir-faire et nous engageons une relation de confiance

Pour moi, tout est une question de lien. Vous m’expliquez votre métier et ses coulisses et nous créons ensemble une relation harmonieuse.
Ensuite, à travers ces photos, vous attirez ceux qui ont la même sensibilité que la vôtre et vous créez du lien avec vos clients.

2- Nous déterminons vos attentes : type de photos, mises en situation souhaitées

Nous échangeons ensemble pour bien comprendre les points importants de votre travail à mettre en lumière. Ainsi, je sais quelles images je dois aller chercher pour valoriser votre métier. Nous réfléchissons à la meilleure mise en scène de votre activité.

3- Nous réalisons le reportage photo

Je vous photographie en pleine activité. Durant cette séance, la clé est la relation que nous mettons en place. Il est habituel d’être gêné face à l’objectif ou de poser. Je m’efforce de vous rendre à l’aise pour que vous soyez naturel. Je vous accompagne dans la détente pour arriver à saisir des expressions vraies et sincères. Nous échangeons beaucoup. Vous me racontez votre travail, pour que je le retranscrive en images.
Bien sûr, la séance est programmée le jour de votre choix et au meilleur créneau horaire.

4- Vous recevez les photos

Vous recevrez les photos dans un délai convenu ensemble. Je vous les livre en haute définition et en basse définition. Elles sont livrées libres de droits pour une utilisation sans restriction.
Ainsi, vous disposez de visuels originaux pour illustrer votre communication.

  • Forfait Essentiel : Livraison de la totalité des photos (environ 75 photos)
  • Forfait + : photos des équipes et de quelques produits en contexte.

Durée : un reportage photo dure 2h environ.